La Fondation Airbus favorise les crypto-donations

L

La Fondation Airbus, qui fédère les démarches humanitaires et caritatives du constructeur aérien, vient d’annoncer le lancement du projet Heritage. Développé en OpenSource et basé sur Ethereum, le projet vise à gérer et favoriser les donations effectuées en crypto-monnaies. Il inclura un dispositif inédit, puisque chaque donation et ses caractéristiques (montant, cause caritative, fiscalité…) sera inscrite sur la blockchain sous la forme d’un token unique (ERC-721, utilisé par de nombreux jeux comme CryptoKitties pour identifier des actifs virtuels unitaires à collectionner). “Chaque donneur construira ainsi une collection de ses dons et leur impact social, de la même façon qu’un investisseur développe un portefeuille d’actifs”.

Réagir ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles récents

Tags

RSS Usage des crypto-monnaies dans le monde

Les opinions exprimées sur ce blog sont personnelles et n’engagent en aucune façon aucun des supports de presse auxquels contribue l’auteur.

Ce site ne fournit pas de recommandations en matière d’investissement ou de placements financiers.

Ce site ne comporte pas de bannières publicitaires mais inclut parfois des liens d’affiliation.